Terrasse : comment faire le bon choix de matière pour son sol ?

Publié le : 20 juin 20223 mins de lecture

Résine, pierre reconstituée ou naturelle, bois composite ou authentique, carrelage, etc. Il existe de nombreux types de matériaux de revêtement de sol pour votre terrasse. Chacun présente ses propres avantages. Cependant, plusieurs critères doivent être déterminés avant de faire votre choix. Il s’agit notamment de la disponibilité des matériaux, de l’installation, du prix et de l’esthétique. Vos préférences doivent également être prises en compte lors du choix d’un matériau de revêtement de sol. Alors comment effectuer le meilleur des choix ?

Le carrelage, un revêtement de sol extérieur populaire !

Le carrelage est souvent utilisé pour revêtir une terrasse. Il peut être constitué de carreaux de ciment, de céramique ou de grès. Il présente de multiples avantages grâce à son excellent rapport qualité-prix, sa facilité d’entretien et sa longévité. Il existe divers coloris et motifs parmi lesquels vous pouvez choisir. En outre, le carrelage est facile à installer et ne nécessite pas de travaux importants. Pour les revêtements de sol extérieurs, le carrelage en porcelaine fait partie des matériaux préférés, surtout pour couvrir les sols extérieurs, car vous n’avez pas besoin de faire beaucoup d’entretien avec lui. Il présente aussi un excellent niveau de durabilité. Pour faire le bon choix et pour la sécurité, optez pour des couleurs traditionnelles et des modèles antidérapants.

Privilégiez la durabilité avec la pierre !

La pierre naturelle est un matériau minéral durable. Son aspect irrégulier fait ressortir son côté très naturel. Si vous envisagez d’avoir un espace extérieur charmant avec une atmosphère zen, la pierre naturelle est le choix idéal. De plus, elle est durable et intemporelle. Néanmoins, la pierre naturelle se distingue par son prix plus élevé par rapport aux autres matériaux. Les pierres reconstituées sont des alternatives aux pierres naturelles, car elles offrent un aspect assez similaire aux pierres naturelles. Elles sont fabriquées à partir de pierres concassées. Plus faciles à entretenir et moins coûteuses, les pierres reconstituées peuvent imiter de nombreux matériaux comme l’ardoise ou le béton.

Le bois composite ou naturel pour un aspect plus esthétique !

Pour profiter d’un espace chaleureux, un revêtement de sol conçu avec du bois est idéal. Votre terrasse aura plus de charme avec celui-ci, puisque’ il est plus esthétique. Vous bénéficierez en outre d’une meilleure isolation et d’une planéité parfaite. En revanche, vous devrez prendre soin méticuleusement du sol de votre terrasse, vu que le bois nécessite un entretien régulier. Le bois naturel est moins cher que le bois composite.

Plan du site