Quels sont les aides pour l’installation d’une pompe à chaleur ?

Publié le : 20 juin 20224 mins de lecture

Vous envisagez d’installer une pompe à chaleur pour réchauffer votre intérieur. Il existe en effet de nombreuses aides financières pour vous accompagner dans l’installation de votre nouvel équipement. Quelles sont les aides pour l’installation ? Pourquoi opter pour une pompe à chaleur ?

Les aides disponibles pour l’installation d’une pompe à chaleur !

Vous pouvez bénéficier de certaines aides pour l’installation de votre nouvelle pompe à chaleur dans le cas où vous remplaciez une ancienne. Les aides possibles pour l’installation d’une pompe à chaleur sont :

  • MaPrimeRénov » : est une aide octroyée sous conditions. Pour en bénéficier, il faut créer un compte en ligne sur le site spécialisé.
  • La prime à la conversion des chaudières : est un intéressant dispositif qui s’expose en tant qu’une prime coup de pouce pour le chauffage. L’avantage est que tout le monde peut en profiter.
  • L’écoprêt à taux 0 : il s’agit d’un prêt sans intérêts permet de financer. Il est possible d’effectuer le remboursement du prêt jusqu’à 20 ans.
  • Les aides des collectivités locales
  • Les plafonds de revenus.

Quels sont les différents types de pompes à chaleur disponibles ?

Vous devez connaitre les différents types de pompes à chaleur. Chacune de ses qualifications indique leur source de chaleur et le retour de chaleur. Cependant, vous pouvez assembler différents modèles, mais en tout cas, vous trouvez ce qui suit sur le marché :

  • Pompe à chaleur air/air : Elle convertit les calories de l’air extérieur en énergie, qui est utilisée pour générer de la chaleur, qui peut chauffer l’air ambiant de la maison.
  • Pompe à chaleur air/eau : C’est un système de chauffage thermique à air, tout comme une pompe à chaleur air/air.
  • Pompe à chaleur eau/eau : Il s’agit d’un système qui génère de la chaleur en soustrayant la chaleur de l’eau de la nappe phréatique à proximité.
  • Pompes à chaleur sol/eau : Les pompes à chaleur eau souterraine utilisent la température de la terre pour chauffer l’eau de votre maison.

Quels sont les avantages d’une pompe à chaleur ?

Installer une pompe à chaleur dans votre logement vous offre de nombreux avantages. Cela peut être utilisé comme moyen de refroidissement pendant les saisons chaudes et l’inverse en hiver. De plus, une pompe à chaleur vous permet d’épargner de l’énergie tout en respectant l’atmosphère. En effet, un tel appareil ne nécessite pas d’espace de stockage pour chauffer, mais produit immédiatement de la chaleur et de l’eau sanitaire. La pompe à chaleur fonctionne de manière autonome et peut rapidement chauffer votre logement tout en offrant une température stable.

Plan du site