Piscines sur mesure en Alsace : Comment choisir le bon constructeur ?

Piscines sur mesure

Publié le : 22 septembre 20234 mins de lecture

Une piscine dans vote jardin, c’est le rêve, surtout quand on sait que les étés alsaciens ont la réputation d’être chauds. Si cet aménagement a tout de quelque chose d’idyllique , il faut être cependant attentif quant au choix du constructeur de piscine en Alsace. En effet, comme il s’agit d’un investissement conséquent, il est indispensable de trouver le prestataire capable de fournir un travail de qualité à un tarif raisonnable. Car si tous les piscinistes d’Alsace (et d’ailleurs) montrent patte blanche , il arrive que certains ne soient pas dotés des meilleurs intentions. Cet article vous invite à prendre quelques précautions afin de choisir son prestataire idéal.

Admirer ses réalisations

Vous voulez faire une idée quant au travail d’un pisciniste dans le Haut-Rhin, rien de tel que d’aller voir sur le terrain des réalisations comme ici sur cette page. Vous avez adoré la piscine de votre voisine ou de vos amis, n’hésitez pas à leur demander les coordonnées de leur prestataire. Avec ce repère, vous aurez la certitude d’obtenir un produit final de même qualité. A défaut de connaissances propriétaires d’un bassin, privilégiez un constructeur de piscine en Alsace possédant un showroom. Plus parlant qu’un catalogue, ce dernier est dédié à la présentation des produits phares et des nouveautés.

Recueillir des avis extérieurs

Cette étape peut être complémentaire au paragraphe précédent ou privilégiée si vous êtes plutôt impatient. Il s’agit dans un premier temps de se rendre sur Internet et de lire les avis rédigés sur caque pisciniste dans le Haut-Rhin. Cela vous aidera à faire une première sélection. Attention à ne pas prendre tous les avis pour argent comptant car certains ne sont pas fiables (concurrence, personnes mal intentionnées,…). Afin d’affiner votre liste de prestataires avec une piste sérieuse, vous pouvez contacter la Fédération des Professionnels du Spa et de la piscine. Celle-ci compte 1200 adhérents et vous indiquera ceux présents de votre région. Vous pouvez aussi accessoirement faire un tour sur Société.com dans le but de vous assurer de la bonne santé juridique et financière de vos futurs prestataires.

Faire le comparatif des devis

L’installation d’une piscine creusée ou hors sol, comme tous les travaux d’une maison, nécessite au préalable de la rédaction de devis venant de professionnels de la piscine. L’objectif est bien sûr de comparer les tarifs sir un même type de prestations. Mais, dans un second temps, cela permet aussi de vérifier la présence d’un certain nombre d’assurances et de garanties, à savoir :

– L’assurance décennale qui va couvrir un dommage éventuel causé par le constructeur dans l’immédiat et sur 10 ans.

– La garantie de parfait achèvement qui vous assure la bonne finition de votre piscine jusqu’au dernier câble et au dernier carrelage.

– La garantie de bon fonctionnement car en plus du bassin, il y a aussi des filtres et des pompes qui vont assurer la maintenance de l’eau. Regardez bien aussi si les coordonnées du pisciniste sont complètes et si le numéro SIRET est présent sur le devis.

Après avoir effectue toutes ces vérifications, vous choisirez votre professionnel en qui vous pourrez avoir confiance les yeux fermés. Même si cela vous paraît un peu long, cela évitera une procédure juridique ou un passage dans une émission pour la défense des consommateurs. Il faut avant tout que ce projet sublime votre jardin et reste un rêve qui vous rafraîchira durant la période estivale.

Plan du site