3 conseils avant de choisir une assurance dommage ouvrage

Publié le : 18 septembre 20223 mins de lecture

Pour demander la réparation des dommages et des vices de construction que vous pouvez rencontrer lors d’édification de votre bâtiment, vous pouvez souscrire une assurance dommage ouvrage. Si une telle assurance vous promet diverses indemnisations, ses options doivent être soigneusement examinées.

Choisissez une garantie complète !

L’assurance dommages permet de couvrir les malfaçons et les vices de construction, qui empêchent ou limitent l’utilisation normale du bâtiment. Cette garantie couvre les réparations liées aux dommages matériels. Ces derniers peuvent vous empêcher de profiter pleinement de votre propriété. D’ailleurs, c’est la garantie légale minimale.

Sachez que les assureurs proposent également des garanties supplémentaires, mais facultatives à votre contrat d’assurance dommages ouvrages. Vous pouvez choisir entre la Garantie Constructeur non-Dirigeant et la Garantie Dommages immatériels. En fait, vous ne pouvez jamais être sûr de l’expérience d’un entrepreneur, c’est pourquoi ce type d’assurance peut vous être d’une grande utilité. Si vous pensez avoir besoin d’une couverture supplémentaire pour faire face à certains risques, vous pouvez personnaliser votre contrat auprès de votre compagnie d’assurance. Cependant, pour bénéficier de la garantie complémentaire, la prime d’assurance est amenée à augmenter.

Utilisez un comparateur !

La meilleure garantie dommages peut vous être proposée par un comparateur d’assurances. Pour bénéficier de ce service, vous pouvez aller sur les sites internet prévus à cet effet. Pour ce faire, obtenez votre assurance auprès de dommage-ouvrage.com ! Cette interface vous permet de dénicher un contrat correspondant à votre situation. En effet, le comparateur va se charger de comparer les devis proposés par différentes entreprises. En donnant des informations précises telles que le type de bâtiment à construire ou la nature des travaux, vous pouvez obtenir plusieurs devis personnalisés en quelques clics.

Pour trouver votre contrat d’assurance dommages, utiliser un comparateur peut vous faire gagner du temps. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’offre qui correspond à vos attentes. Il est important de noter que pour bien se protéger, un contrat d’assurance contre les accidents du travail doit aussi être signé avant le commencement des travaux. D’autres garanties complémentaires peuvent être ajoutées, notamment un contrat pour les dommages immatériels.

Ne tombez pas dans le piège des prix trop attractifs !

Souvent, lorsque vous trouvez une assurance la moins chère, vous vous dites que vous faites une bonne affaire. Toutefois, pour bénéficier d’une bonne garantie, il faut payer le prix correspondant. Il faut faire très attention, car les prix les plus bas ne servent généralement qu’à attirer les clients. Dans la plupart des cas, un prix trop bas cache une exclusion de garantie moins importante ou une franchise conséquente.

Dans d’autres cas, les entreprises veulent innover en faisant des offres attractives à des prix défiant toute concurrence. Il est possible que les contraintes du marché soient sous-estimées, rendant les offres moins sûres.

Plan du site